Ma formation et mon expérience professionnelle

Je suis psychologue, psychothérapeute, thérapeute praticien en TCC, et membre de l’AFTCC.

Formations:

– Master Psychologie du travail en 2002 à l’Université de Lille 3

– Formation de Thérapeute Praticien en TCC à l’AFTCC Paris (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) (2022 à 2024).

– Formation de Thérapeute Praticien EMDR niveau I (traumas simples) (2024, EFPE Lille). Niveau II traumas complexes et multiples) en 2025. Spécialisation évènements récents en 2025. 

Expériences:

– 20 ans d’expérience en orientation professionnelle et développement personnel (affirmation de soi, confiance en soi, gestion de stress)

– 3 ans d’expérience auprès de travailleurs handicapés en ESAT et de personnes détenues au Centre Pénitentiaire de Longuenesse.

– 1 an et demi d’expérience en hopital (Service addictologie/ Hopital Maritime de Zuydcoote) et en CMP (Saint-Omer), me permettant de valider le titre de psychothérapeute auprès de l’ARS.

J’ai la chance et l’honneur d’être supervisée dans mon activité par le Docteur Dominique Servant, médecin-psychiatre et responsable de l’unité spécialisée sur le stress et l’anxiété du CHRU de Lille. Il est l’un des meilleurs spécialistes français du stress et de l’anxiété
(Voir son site internet dédié au stress : www.soigner-le-stress.fr)

Non obligatoire et pourtant essentielle, la supervision a su s’imposer au fil du temps comme une bonne pratique pour les psychologues et psychothérapeute. La supervision psychologique est un processus interactif et collaboratif qui offre aux psychologues, qu’ils soient expérimentés ou en début de carrière, l’opportunité d’améliorer leurs compétences, d’obtenir des retours constructifs et de réfléchir à leur pratique professionnelle. La supervision assure une pratique réfléchie, éthique et compétente, tout en contribuant au bien-être des professionnels eux-mêmes. En investissant dans la supervision, les psychologues renforcent non seulement leur propre développement professionnel, mais aussi la qualité des soins qu’ils fournissent à leurs patients.

* (Titulaire du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), actualisé en mars 2023)).

Retour en haut